Association en danger !
Par Sacha Boudaud • Publié le 05/05/2021
Chères familles bonjour!
Vous avez dû trouver dans les cartables de vos enfants cette petite affichette (CF pièce jointe).
Il s'agissait d'une première approche pour recruter de nouveaux bénévoles car l'association est sur le point de se dissoudre si aucun d'entre vous ne se manifeste.
Lors de l'assemblée générale du 29 Mai prochain (de 10h à 12h: "Save the date" comme on dit!), des départs vont avoir lieu.

Il va donc falloir palier à ces départs sous peine de voir disparaitre l'association.

Quelles seraient les conséquences d'une dissolution me direz vous?
- Une reprise du service de périscolaire par la municipalité mais un accueil de loisirs non obligatoire (vacances scolaires + mercredis)
- Des horaires peut-être moins larges et moins souples
- Des tarifs différents (renseignez-vous des tarifs dans les collectivités aux alentours et comparez-les aux nôtres!)
- Une communication/un lien différents avec les gestionnaires, l'équipe...

Quelles seraient les raisons de s'impliquer pour vous parents?
- Une découverte d'organisation associative
- La création de nouvelles amitiés et de nouveaux contacts (bien difficiles depuis ce fichu COVID)
- La découverte de nouveaux intérêts et passe-temps
- Faire partie d'un groupe de personnes enthousiastes
- Participer à la réussite de projets communs
- La découverte d'une équipe de salariés passionnés par leur métier
- Vous investir réellement dans l'accueil de votre enfant

Alors réfléchissez à tout cela car l'association est actuellement en grand danger.
Si vous avez des questions ou que vous souhaitez rejoindre l'équipe, merci d'envoyer un mail sur l'une des deux adresses suivantes:
- direction.loustics@gmail.com
- presidence.loustics@gmail.com

Belle fin de semaine à tous.

Morgane.

Photos (1)